Nouveaux habits pour le journal Entreprise Romande
Entreprise romande, journal de la FER Genève depuis 1933 et tiré à 20’000 exemplaires, a été complètement remanié. Suite à une étude quantitative et qualitative menée par l’institut MIS Trend en juin et septembre 2009 auprès des lecteurs, de nouveaux axes ont été choisis pour moderniser ce journal, tout en maintenant la qualité de sa ligne rédactionnelle. De nouvelles rubriques (développement durable, nouvelles technologies, points de vue) voient ainsi le jour, et le rythme du journal devient bimensuel au lieu d’être hebdomadaire.
La nouvelle maquette marque une vraie rupture avec l’identité visuelle précédente, et le journal trouve une place plus importante sur internet, grâce à un site dédié (www.entrepriseromande.ch) où se trouveront tous les quinze jours l’image de la première page de couverture, ainsi que certains articles de l’édition en cours, à lire en ligne.
Autre nouveauté, le journal se déclinera en formule magazine en été et en fin d’année, pour permettre d’aborder de manière plus fouillée une thématique particulière. Enfin, une newsletter électronique bimensuelle a vu le jour le 15 janvier 2010, qui paraîtra en alternance avec Entreprise romande.